Infos

Newsletter

Rock, Électro, Soul, Trip-hop ? Budapest est un de ces groupes qui supportent mal un étiquetage arbitraire tant leur musique échappe aux classifications.

Basé sur un trio batterie, guitare, clavier, aux rythmiques hypnotiques, Budapest créé une alchimie parfaite entre deux chants charismatiques aux voix teintées de soul.

Impulsé par le guitariste Hervé Bézamat, le projet prend tout son sens avec l’intégration aux chants de Gaëlle Minali Bella et Olivier Bouton, du clavieriste Irwin Gomez et de Nicolas Billi à la batterie.

Tous issus de formations musicales diverses, les 5 toulousains s’épanouissent autour de la même envie de faire de la musique une invitation au voyage : un voyage qu’ils veulent intérieur, puissant et poétique, pour réveiller des sensations rêvées, oubliées. Le nom de Budapest prend alors tout son sens...

Le premier EP « Grenade », enregistré lors d’une session de répétition fin 2011, pose les premières marques du groupe. Ils s’attellent à la scène avec la même volonté d’offrir du rêve à leur public évoquant subtilement Massive Attack, Tv On The Radio, Radiohead, tout en restant loin des étiquettes. Budapest se fait alors repérer lors de ses prestations live, le groupe s’illustre particulièrement sur le festival « Les Curiosités du Bikini » à Toulouse et au Trianon à Paris en 1ère partie d’Izïa.

Fin 2013, sort «White Flag», un clip déroutant, où la poussière se mêle au sang. Début 2014, les toulousains sont préselectionnés aux Inouis du Printemps de Bourges, ce qui leur permet de se produire sur les plus belles scènes du Sud-Ouest: La Halle aux Grains, Pause Guitare, Le Metronum, Le Rio Grande... Ils recoivent un accueil très chaleureux du public lors de leur tournée en Angleterre en Novembre dernier.

On pourra désormais entrer pleinement dans leur univers avec «Alcaline», premier album du groupe, paru en Janvier 2015 en format vinyle, CD digipack et téléchargement digital. Tout au long de cet album, fragilité et puissance s’entremêlent ; laissant se dévoiler une sensibilité qui leur est toute personnelle…

CONTACT ARTISTES

N.Ö.H Prod. - contact@budapestmusic.fr

LABEL

BLACK STAMP MUSIC - Paris / Sidney REGAL - sidneyregal@gmail.com - 06 45 16 64 64

Partenaires et soutiens d’hier et d’aujourd’hui : L’Adda du Tarn, la CMAFD, la Mission départementale de la Culture (12), Lo Bolegason, La MJC Saint Amans Soult, Le Cap Découverte et La maison De La Musique, l’Association Oc'live, Le Collectif Crescendo, La Maison du peuple, Le Rio Grande, Avant-Mardi, Shabaz, Le Conseil général de l'Aveyron et la Région Midi-Pyrénées.